Bonjour à tous,
Je vais faire un débrief sur l'OP the walking dead organisée par la tonag sur leur terrain afin de vous faire partager mon expérience.
J'y suis allé en compagnie de Guilhem.
Pour commencer, La TONAG possède un beau terrain CQB et prairie avec un peu de zone foret à 1h30 de route au sud de Evry. Ils organisent de temps en temps des OP apportant une vision de l'airsoft différente de la simple partie du dimanche ou des OP habituelle. majoritairement remplie de role play, ou l'utilisation des répliques est plus un des moyens d'arriver à ses fin plutot que le jeu lui même.
Vous avez certainement déja pu lire nos feedback sur des OP comme Les post apo "Fall of the Sun" ou les "Résident Evil". Une partie Prison Brake a même été organisée.
Donc si certains sont interessés par ce genre de parties, n'hésitez pas à regarder leur forum de temps en temps
http://tonag.bbactif.com/L'OP en elle mêmeDonc l'op était axée sur une sorte de jeu de role réaliste.
On arrive sur le terrain avec une réplique et maximum 6 billes (en evitant les AEG) plus une arme de combat au corps à corps en mousse. Interdiction d'amener de la nourriture et seul 50cl d'eau autorisé pour le début du jeu.
L'objectif était de survivre 24h, de 12h le samedi à 12h le dimanche. Aucun arrêt de jeu, interdiction de retourner aux voitures entre temps, il fallait avoir tout le necessaire sur soit, comme en vrai.
Chacun forme ses alliances à l'avance ou pas, et zou, lachés dans le grand bain, sur un terrain glauque, avec des zombies corriaces, et des survivants pas toujours amicaux, et surtout, pas vraiment de respawn. A partir de samedi soir, toute mort était définitive, et amenait le joueur à jouer zombie un peu (mais pas obligatoirement tout le reste de l'op.
Il nous fallut donc trouver de l'eau et nourriture ainsi que des munitions dispatchés sur le terrain. Tout ca en évitant les zombies et en faisant attentions aux groupes inconnus.
Je m'y attendais, et l'op fut réellement difficile, une des plus tendu niveau stress et fatigue que j'ai eu l'occasion de faire. Les zombies surmotivés mettaient une pression constante, impossible de marcher à notre rythme, obligé de courrir pour sortir de leur champs de vision, à tel point qu'il en arrive des moments ou on se rend compte que notre capacité physique à courir ne va pas permettre de les semer, car quoi qu'il arrive il vous traqueront.
Et cette pression permanente, nous amena dimanche avec guilhem à la conclusion qu'il était impossible de survivre jusque 12h, et qu'aucun lieu n'était sûr. On avait comme plan de monter dans un arbre, et de poser des explosifs avec déclencheurs télécommandés autour de l'arbre afin de nous laisser la possibilité de descendre si les zombies nous repéraient.
Ajoutez à cela, que pour se nourrir il fallait rentrer dans des batiments sombre, infestés de zombies pour trouver des conserves.
L'objectif des organisateurs était de commencer avec 40 joueurs vivants au début, et d'arriver à 5 joueurs survivants au final.
je vous laisse Imaginer l’hécatombe, sur notre groupe initial de 8, nous avons perdu 7 des nôtres...
Je retiendrais des moments mémorable comme les excursions dans les bâtiments ou on finissait toujours par se faire bloquer toutes les sorties... et ou Guilhem à faillit y passer, le zombie est mort sur lui lol.
-La nuit, dans le duvet, je m'endort super crevé, un Grrrr me réveille, et je réalise que tout le groupe a levé le camps pour échapper à une horde de zombies, et qu'il ne reste que moi et guilhem allongés dans les ronces, avec la horde à moins de 5 metres qui prend en chasse le reste du groupe, tellement saisit par ce réveil et le froid que j'ai du mal a pas trembler...
-La nuit la plus longuee de ma vie (quand est ce qu'il fait jourrrrr


-l’assaut final d'une horde de peut être 30 zombies sur 7 survivants, et quand l'orga dit "Zombies qui courent", je me retrouve coursé par un taré de zombie qui cavale et m’amène au bord de la crise cardiaque... J'ai tout juste pu le semer et survivre au final de l'op...
-Le matin à 7h dans la brume, seul avec Guilhem, on a rendez vous avec le reste du groupe à un point, et je me dis pour la première fois de ma vie, "putain j'espère qu'ils sont en vie, faite qu'on soit pas que 2 survivants" (trop bizarre de penser ça, c'était qu'un jeu, mais les heures passées ont étés tellement hard qu'on s'y croyait).
Bref, une expérience éreintante, stressante, mais riche en émotions et en découverte. Il est arrivé un moment ou je me suis dis "putain, si c'est ca l'apocalypse zombie, c'est bien plus fun quand tu la regarde à la télé", et des séries comme Walking Dead prennent tout leur sens quand on voit certaines scenes.