Auteur Sujet: Debriefing OP Bagram II  (Lu 3201 fois)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Debriefing OP Bagram II
« le: août 04, 2014, 12:43:15 am »
La majorité des débrief sont ici:

http://donrybeach.forumactif.com/t2166-feedback-bagram-2

Je vais pas me réétendre sur le sujet, mais en gros, coté orga voila les points que j'ai retenus:

+ Une ambiance sympas, un village plus partagé entre pro occidental et pro Taliban
+ Quelques actions role play sympathique comme la révolte suite au tir sur la Fatma
+ Des Talibans qui ont tenté de joueur le jeu, et surtout un chef Taliban (Kranduff qui a bien joué son role)
+ Un système de jeu qui a plutot bien fonctionné, malgré quelques non respect des règles. Il manquait peu etre de souplesse, mais le terrain de don'ry et sa petite taille n'aide pas dans ce sens
+ Les IED télécommandés qui marchent du tonnerre, une pyrotechnie qui à bien servie

- Le couscous pour 40, c'est ingérable à 2 orgas, déja occupés au déroulement du scénario. Merci a tous les afghan, et surtout a Kranduff qui à bien aidé  ;)
- Quelques non respect des règles (comme role afghan = pas le droit d'utiliser les répliques pour attaquer). Tout ca menant à des déviances vers un deathmatch le dimanche à 11h --> Obligé de demander à Mad de replier tous les ricains, alors qu'ils ont plein de blessés près de la mosquée.
- Un peu de nawak coté Djihadiste menant a des je me fais exploser en plein souk a coté des autres afghans...
- Oublie du role play par certains pro taliban qui parlent a voix haute de leur action Taliban, au coté de pro américain qui se font une plaisir d'aller balancer les infos aux ISAF
- Une équipe de renseignement qui n'a pas réussit a faire son rôle pourtant central dans le jeu.

Sinon une météo agréable tout le long, que du bonheur. Le "scénario" c'est bien déroulé, quelques lenteur a signaler le dimanche, mais on était bloqué car il fallait calmer le jeu pour lancer la suite.

Skaru, Raton, n'hésitez pas a faire votre débrief ;)

Une vidéo a venir

Mes photos : http://forum.ea-team.s1ap.net/thumbnails.php?album=33&page=1

Russophile avant tout!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Re : Debriefing OP Bagram II
« Réponse #1 le: août 05, 2014, 02:36:40 pm »
Petite vidéo, elle est privée pour l'instant sur youtube, si vous voyez des choses pouvant choquer ou portez à confusion, signalez le.

http://youtu.be/JnVBDPkkTP8
« Modifié: août 05, 2014, 09:32:35 pm par Kiwikiller »

Russophile avant tout!

Hors ligne ZALBATOR

• Administrator
  • Yoda Style
« Réponse #2 le: août 05, 2014, 06:19:12 pm »
 :( Comme elle est privée, on peut pas la lire  :-\

Sinon sympa les photos. Y'a  du matos coté US.
C'est moi ZALBATOR...

Hors ligne TAZDEVIL91

• Membres Ea-Team
  • Posteur Foldingue
  • Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
« Réponse #3 le: août 05, 2014, 06:22:18 pm »
Tout pareil je ne peux pas lire la vidéo si tu ne m'y autorises pas.
« Modifié: août 05, 2014, 10:18:24 pm par TAZDEVIL91 »
Ne pose pas la question, si tu n'es pas prêt a entendre la réponse!!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #4 le: août 05, 2014, 09:32:18 pm »
zoup, elle est non répertoriée:

http://youtu.be/JnVBDPkkTP8

Russophile avant tout!

Hors ligne juju

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #5 le: août 05, 2014, 10:39:17 pm »
Rapide débrief pour ma part après une tite semaine de vacance  ;)

Latifa, pro Américaine.

C'est après en avoir chié lors du premier opus, à être lapidé sans cesse et sans relâche, à servir le thé à toute la populace du souk que j'ai décidé de m'affirmer et me sortir de cette terrible vie qu'est la mienne.

Seule, je ne pouvais rien face à toute la population masculine du village. C'est alors avec l'aide de Tranquille de la CIA que j'ai pu faire passer pas mal d'infos aux US concernant la présence et l'identification des talebs dans le village. En effet, il était plus facile pour lui de faire des aller-retours au camps US que moi, qui suis bien plus facilement repérable. D'autant plus que, je n'avais pas le droit de leur adresser la parole  :silent:

J'ai également profité du moment où les US m'ont bien mis KO lors de mon escapade avec un couteau volé....  :D
C'est donc une fois arrivée à l'infirmerie Américaine que j'ai pu faire un gros débrief sur ce qu'il se passait du côté afgan, baver bien comme il faut et vendre la peau des talebs  :P 

En ce qui concerne la dernière action du dimanche, la dernière scène, c'est bien la petite dame sous sa burka qui a prévenu les US de la présence certaine de bombes sur l'ensemble du village. Ou du moins, avec l'aide de Raton, l'info est arrivée aux Américains qui ont su rester sur leur garde. Et c'est lors des fouilles, à la recherche des différents explosifs et détonateurs, qu'avec des petits regards lancés aux démineurs j'ai pu montrer des lieux et les possibles personnes qui étaient impliquées dans l'installation de ce qui aurait pu être un KO total.

Et pour finir..... Latifa a réussi à se glisser parmi les survivants Américains et s'enfuir vers se monde bien plus civilisé et moderne qu'est l'Amérique.

Hors jeu :

Un énorme merci à Kiwi et Mad pour leur implication totale et parfaite dans l'orga de cette OP.
Et pour cause.... Bon témoin que je suis.... j'ai vécu les préparatifs au jour le jour......

Je ne ferai pas de +/- car beaucoup de choses ont déjà été dites, je ne vais pas m'amuser à faire de répétitions.

Mais ce que je retiens vraiment de ce WE, c'est l'éclate totale et à tout moment de la journée, les moments passés en cuisine avec Chef Kranduff qui a grave assuré pour le coucous ! Et, Et, Et......

Les JO de Baghram 2014 ! Merci à Bouchbi pour cette idée de OUF !!!! Je me suis éclatée rien qu'à vous regarder !

Citation de: cypher41
Merci a tous de vous êtres si bien occuper de moi et spécialement JuJu qui m'a tellement bien soigner  :heart:  :heart:  :heart:
Je t'en prie ! C'était le minimum que je puisse faire  ;)
L'important est qu'aujourd'hui, tu ailles bien mieux !
:o JuJu :o

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #6 le: août 05, 2014, 10:40:56 pm »
Est-ce que tu veux que je file mes rush pour la compléter ?

edit : Mortel le tombé de caméra à la fin, trop bien placée au sol, on croirait que c'est fait exprès !!
« Modifié: août 05, 2014, 10:50:31 pm par sKaru »

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #7 le: août 05, 2014, 10:52:14 pm »
Oui on a zapé à la fin de l'op, j'avais mon pc pour. Ouai ramene moi une clef dimanche

La caméra, ouep, gros coup de bol, elle suit les mecs sur 180° lol

Russophile avant tout!

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #8 le: août 05, 2014, 10:58:33 pm »
Check tes mp ...

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne tranquille

• Secrétaire
  • Docteur Folamour
« Réponse #9 le: septembre 03, 2014, 02:07:15 am »
For your eyes only

bonsoir,
je ne sais toujours pas de quoi vous parlez, j'y étais pas et quand bien même je nierais y avoir été ,mais apparemment bravo c'était réellement super.

Et comme d'hab' la CIA fait toujours dans la discrétion,... remember le Nicaragua, le Chili, la baie des cochons, le Laos,....

Une infiltration pas évidente dans une tribu constituée , un assassinat peu discret (j'ai merdé, je me repent, autoflagelle , autoflagelle, ...) des civils qui ne craignent pas les tirs de dispersion, Le canal radio de Zoulou pas communiqué, ...

des tensions interculturelles, ... faites le meilleur des scénarios, il y aura toujours un grain de sable pour gripper les rouages, mais heureusement nous nous adaptons et la partie continue... et les poubelles ont bien été vidées lol!

John Smith,  the guy from Langley clown

ps : merci aux orgas pour leur talent, leur patience et leur adaptabilité, aux joueurs pour ces deux jours... de lapidation continue
ps2 : vivement les photos
ps3 : 12 billes tirées, en voila une op économique  Very Happy
ps4 : pour le couscous hesite pas à  me demander sur certaines Op WW2 je m'occupai avec 2/3 copains de la soupe du soir..... et pour le coup, quand je vous ai vu à 5/6 autour du brasero....
« Modifié: septembre 03, 2014, 02:16:15 am par tranquille »
Et dire que nous sommes déjà mercredi.......

+- Les sujets récents

Point vie de l'association / trésorerie by ZALBATOR
mai 21, 2022, 03:48:45 pm

Alerte violation des données du site.... by ZALBATOR
décembre 02, 2020, 02:12:18 pm

[VDS] - Du gear russe mais pas que... by Gekko
mai 31, 2019, 07:06:05 pm

+- Les parties à venir

-

+- Anniversaire du jour

powder91330 (33)

Les vidéos de Kiwikiller de l'EA-Team