Auteur Sujet: Les batteries nouvelle génération LiFePo4 et LiPo  (Lu 16921 fois)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Les batteries nouvelle génération LiFePo4 et LiPo
« le: septembre 30, 2010, 10:09:58 am »
EDIT: la review mise a jour ici:
http://forum.ea-team.net/index.php?action=ezportal;sa=page;p=26

Nous allons ici parler des batteries aux technologies plus récente que les Nimh qui sont aujourd'hui totalement dépassé niveau performance.
Fini les partie ou votre batterie mini ou stick nimh vous laichait à midi. Place aux LifePO4 et aux Lipo.

Je vais vous présenter les LifePo4, et à la suite skaru vous présentera les Lipo.

Je pense être dans l'eateam le premier à m'interresser aux batteries Lifepo4. Je vais donc vous faire ma petite review qui concernera les batteries "Flame" cheap lifepo4 9.9V 1350mah 12C stick

Je ne suis pas expert elec donc Je me contenterai de faire des comparaisons avec une 9.6V nimh stick 1600mah

Tout d'abord sachez que pour cette batterie cheap a 16€, les chinois n'y sont pas allés molo. C'est super beau, bien fini, super bien emballé. En voyant la chose on peut penser a du haut de gamme a 70€.

On vois bien que les lifepo4 font bien 2cm de moins que les nimh. Par contre elles sont legerement plus large.

Teste sur une aksu cyma. La puissance développée par le moteur est a peu près la même que avec la nimh, légèrement plus sec en semi.

EDIT apres 2 ans d'utilisation:
Les avantages par rapport aux nimh:

-10 à 20 minutes de charge. La charge peu être effectué avec le chargeur de base flame vendu 10€. La fin de charge est automatique et il ne m'est jamais arrivé d'avoir un arret de charge alors que la batterie n'est pas pleine. Ca marche a tout les coups contrairement aux nimh